Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/outils-pour-les-chefs-locaux/une-entente-est-signee-sur-les-conges-des-dirigeant-e-s-des-sections-locales/
janvier 5, 2011

Une entente est signée sur les congés des dirigeant-e-s des sections locales

Le SEIC a signé une entente sur les congés des dirigeant-e-s des sections locales avec la Direction générale de l’innovation, de l’information et de la technologie (DGIIT) de RHDCC. Selon cette entente, les président-e-s des sections locales auront droit à trois journées de congé payé par mois pour s’acquitter de leurs responsabilités syndicales.

« Cette entente permettra aux président-e-s de nos sections locales d’agir plus efficacement en milieu de travail », a déclaré la présidente nationale Jeannette Meunier-McKay, « et elle les aidera à concilier leurs obligations professionnelles, familiales et syndicales. Ces chefs locaux travaillent bénévolement et nous leur sommes très reconnaissants des efforts qu’ils font dans l’intérêt de nos membres. »

En vertu de l’entente, un temps de préparation et d’information sera accordé pour les réunions avec la direction et des congés pourront également être pris si la présidente ou le président de la section locale dirige une séance d’information ou d’apprentissage. Vous trouverez ici le texte intégral de l’entente.

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle