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janvier 25, 2012

Une nouvelle campagne d’annonces dans les transports en commun dénonce les problèmes qui se posent à Service Canada

Communiqué de presse de l’AFPC 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE le 24 janvier 2012

Une nouvelle campagne d’annonces dans les transports en commun dénonce les problèmes qui se posent à Service Canada

WINNIPEG, Manitoba – Le Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC) et l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) lancent aujourd’hui une campagne d’annonces dans les transports en commun qui met en évidence les effets perturbateurs de la compression des services sur la population canadienne.

« Les temps d’attente sont plus longs que jamais », déclare Susan Norman, vice-présidente nationale du SEIC au Manitoba. « Les statistiques indiquent que 51 pour 100 des personnes tentant de joindre Service Canada pour traiter de leur demande d’AE n’y arrivent pas. Les personnes les plus vulnérables sont celles auxquelles nuisent le plus les compressions. »

Le service de traitement des demandes d’AE et le centre d’appels de l’AE au Manitoba ferment alors que les prestataires d’AE continuent de souffrir de l’arriéré. Et le ministère ne s’est pas encore attaqué aux problèmes dans les secteurs de la SV et du SRG, où plus de 2 000 demandes reçues avant juillet 2011 et 10 000 reçues depuis demeurent en suspens.

« Cette campagne est destinée à sensibiliser les Canadien-ne-s à la situation et à leur demander de faire quelque chose pour l’améliorer », ajoute madame Norman. « En composant le numéro sans frais d’interurbain (1-800), les Canadien-ne-s peuvent faire savoir au gouvernement conservateur que la réduction des services est inacceptable et que les fonds recueillis dans le cadre du programme autofinancé qu’est l’AE doivent servir à administrer celui-ci dûment plutôt qu’à réduire le déficit fédéral. »

Le SEIC est l’un des 17 Éléments de l’AFPC. Il représente la grande majorité des membres du personnel de Service Canada, de Ressources humaines et Développement social Canada, de Citoyenneté et Immigration Canada et de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié. L’AFPC comprend plus de 25 000 membres dans la région des Prairies, dont la majorité travaille dans le secteur public fédéral.

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Renseignements :
Jeffrey Vallis
Agent régional de communications politiques
Mobile : 204-990-5717
Courriel : vallisj@psac.com
www.psac.com/prairies 

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