Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/un-president-de-section-locale-de-cornwall-choisi-en-tant-que-candidat-du-npd-federal/
mars 1, 2011

Un président de section locale de Cornwall choisi en tant que candidat du NPD fédéral

Il se peut qu’il y ait des élections fédérales au printemps mais, peu importe la date, quand viendront les prochaines élections, Mario Leclerc sera prêt. Le président de la section locale 621 a été investi le 23 février en tant que candidat du Nouveau Parti Démocratique dans la circonscription est-ontarienne de Stormont—Dundas—Glengarry Sud.

Cela témoigne d’un militantisme communautaire qui n’est pas nouveau chez Mario, lequel est originaire de Québec et occupe un poste d’agent des paiements de Service Canada à Cornwall. Il fait partie de l’exécutif du Conseil du travail de Cornwall et du district et est le président du Conseil régional de l’est de l’Ontario de l’AFPC. Mario est en outre extrêmement actif dans la communauté et il rédige une chronique dans un journal local.

Mario a promis à ses partisans de « se battre vaillamment » contre la réduction de l’impôt sur le revenu des sociétés que prévoit accorder le gouvernement Harper et pour le développement économique régional, les emplois « verts » et la défense des services publics.

Dans une note de félicitations, la présidente nationale Jeannette Meunier-McKay a indiqué à Mario que son « engagement et militantisme illustrent très bien le syndicalisme social, et tous les membres du SEIC – ceux de Cornwall et ceux du reste du pays – peuvent en être fiers ».

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle