Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/sommets-du-g8-et-du-g20-et-sommet-populaire/
juin 14, 2010

Sommets du G8 et du G20 et Sommet populaire

Les chefs d’État participeront aux sommets du G8 et du G20 du 25 au 27 juin et le Sommet populaire aura lieu du 18 au 20 juin. La voix des gens ordinaires se fera entendre pendant ces tous ces sommets, et l’AFPC assurera le transport par autobus de différentes villes ontariennes à Toronto le 26 juin.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements au sujet du transport par autobus sur le site Web de l’Alliance. Pour obtenir des renseignements sur les activités du Sommet populaire, veuillez vous rendre à son site Web à l’adresse http://peoplessummit2010.ca (en anglais seulement, sauf le thème qui est « Bâtir un mouvement pour un monde juste »).

Le Congrès du travail du Canada (CTC) sera actif dans le cadre des sommets. Le 19 juin, le CTC tiendra un forum public axé sur la crise économique mondiale et la réponse donnée à celle-ci par l’Organisation internationale du Travail : le Pacte mondial pour l’emploi. Le 26 juin, le CTC se joindra à d’autres groupes à Queens Park, à Toronto pour participer à un rassemblement qui devrait attirer des milliers de personnes.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Toronto, vous pourrez suivre certaines activités sur le Web. L’événement Shout Out for Global Justice (réclamons la justice mondiale à grands cris) qui aura lieu au Massey Hall le 25 juin  sera diffusé en flux par Rabble.ca et vous pourrez suivre d’autres activités sur Twitter ( @peoplessummit ) et Facebook (The 2010 People’s Summit: “Building a Movement for a Just World”).

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle