Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/resume-de-la-reunion-de-mars-2018-de-lexecutif-national/
avril 23, 2018

Résumé de la réunion de mars 2018 de l’Exécutif national

L’Exécutif national s’est réuni à Ottawa du 15 au 18 mars, la première journée étant réservée aux réunions des comités permanents de l’Exécutif national et à la rédaction de leurs rapports.

Les procès-verbaux des réunions du 29 novembre 2017 et du 25 janvier 2018 de l’Exécutif national ont été approuvés et sont maintenant accessibles aux membres des exécutifs de toutes les sections locales sur le site Web du SEIC. Tout membre du SEIC qui souhaite lire les procès-verbaux devrait communiquer avec un membre de l’exécutif de sa section locale.

Les trois employeurs des membres (EDSC, IRCC et la CISR) avaient été invités à donner des exposés à l’Exécutif national le 16 mars. EDSC et la CISR ont accepté l’invitation du président national mais, malheureusement, IRCC a dû décliner l’invitation car aucun de ses représentants n’était libre à cette date.

Une grande partie de la deuxième journée a été passée en séance à huis clos à discuter du rapport du Comité sur la prestation des services et de la dotation en personnel.

Le Comité sur les Statuts a recommandé que quatre (4) résolutions qu’il avait rédigées soient présentées au congrès de 2020 du SEIC. Ces quatre résolutions ont été approuvées par l’Exécutif national et seront présentées au congrès de 2020 du SEIC.

Des modifications ont été apportées au Règlement 24.

Les états financiers vérifiés de 2017 et une analyse budgétaire ont été présentés par le Comité sur les finances.

Le Comité sur la santé mentale a soumis des recommandations à l’approbation de l’Exécutif national. Une d’entre elles visait à ce que tous les membres des comités locaux de santé et de sécurité et des comités d’orientation en matière de santé et de sécurité reçoivent une formation sur l’approche collaborative.

Le président national a présenté une mise à jour sur les préparatifs en vue du prochain congrès national triennal de l’AFPC. Le SEIC y enverra 48 délégué-e-s et 31 observatrices et observateurs.

Il suffit de cliquer sur le titre approprié pour consulter les rapports suivants présentés pendant la réunion de mars 2018 de l’Exécutif national :

Président National
Rapport du président national
Rapport sur les activités du président national

Vice-présidente Exécutive Nationale
Rapport de la vice-présidente exécutive nationale
Activités de la vice-présidente exécutive nationale Novembre 2017 à Mars 2018

Rapports reçus des vice-président-e-s nationaux

 

La réunion suivante de l’Exécutif national doit avoir lieu du 11 au 14 octobre 2018.

 

Votre Exécutif national travaille dur dans l’intérêt de chacun des membres du SEIC. N’hésitez pas à communiquer avec votre vice-président-e national-e ou votre bureau syndical régional.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle