Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/mise-a-jour-sur-les-griefs-de-description-de-taches-du-modele-structurel-de-gestion-de-service-msgs-a-rhdcc-5/
mai 18, 2012

Mise à jour sur les griefs de description de tâches du modèle structurel de gestion de service (MSGS) à RHDCC

Il y a quelques années, RHDCC a lancé une initiative appelée modèle structurel de gestion de service (MSGS). Le ministère a dit que le « MSGS est un outil adaptable et stratégique conçu pour renforcer l’efficacité organisationnelle. »

Un de ses plus grands impacts est la création de descriptions de tâches génériques (DTG). En 2008, la première vague de DTG a été faite touchant les membres du SEIC des régions principalement. Ceci a mené à quatre mille cinq cents griefs de description de tâches MSGS. En juillet 2008, le SEIC a signé un protocole d’entente avec RHDCC afin de gérer ces griefs.

Diverses démarches ont depuis été entreprises afin de résoudre ces griefs. Voici une mise à jour sur où en sont rendus certains de ces dossiers de grief de DTG.

Groupe

Nom du poste

Où en sommes-nous?

 
 

CR-03

Commis de soutien

Arbitrage*

Le grief a été rejeté au 3e palier et envoyé à l’APFC pour fin d’arbitrage. L’employeur a refusé la médiation.

 

CR-04

Commis de prestation des programmes et services

Troisième palier

Le grief a été présenté au 3e palier, ceci touchant certains membres, mais il reste une présentation au 3e palier pour un autre groupe à l’intérieur des CR-04. Ce sera probablement fait au début de l’été.

 

PM-01

Agent-e des services d’intégrité

Revision de la DTG

Le grief a été présenté au 3e palier et l’employeur l’a accordé.

L’employeur révisera la DTG

 

PM-01

Agent-e  des services de paiement

Troisième palier

Le grief a été présenté au 3e palier, mais l’employeur n’a pas encore répondu.

 

PM-01

Agent-e  de services aux citoyens

Arbitrage*

Le grief a été présenté au 3e palier, a été partiellement accordé et envoyé à l’APFC pour fin d’arbitrage.

 

PM-02

Enquêteur-trice des services d’intégrité

Arbitrage*

Le grief a été rejeté au 3e palier et envoyé à l’APFC pour fin d’arbitrage.

 

PM-02

Spécialiste des services aux citoyens

Arbitrage*

Le grief a été rejeté au 3e palier et envoyé à l’APFC pour fin d’arbitrage. L’employeur a refusé la médiation.

 

PM-02

Agent-e  de programmes

Troisième palier

Le grief n’a pas encore été présenté au 3e palier. Ce sera probablement fait cet été ou à l’automne.

 

PM-02

Agent-e  de prestations Service Canada

Arbitrage*

Le grief a été rejeté au 3e palier, Le SEIC l’a envoyé à l’APFC pour fin d’arbitrage. L’employeur a refusé la médiation.

 

PM-03

Agent-e  principal(e) des services

Fermé

Le grief a été rejeté au 3e palier et envoyé à l’APFC pour l’arbitrage.

Le syndicat a retiré le grief puisque le seul plaignant ne voulait pas continuer.

Ce dossier est fermé.

 

PM-03

Chef d’équipe

Troisième palier

Le grief a été présenté au 3e palier, mais l’employeur n’a pas encore répondu.

 

PM-05

Gestionnaire des services

Fermé

Le grief a été rejeté au 3e palier et envoyé à l’APFC pour fin d’arbitrage

Le syndicat a retiré le grief puisque les plaignants n’avaient plus aucun intérêt à continuer.

Ce dossier est fermé.

 

 

*Veuillez noter que lorsqu’un grief se rend à l’arbitrage, les délais à ce niveau sont au moins de deux ans.

De plus amples informations sur ces DTG du MSGS seront affichées lorsque disponibles.

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