Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/message-de-john-gordon-au-sujet-des-coupures-demplois-et-des-services/
avril 21, 2012

Message de John Gordon au sujet des coupures d’emplois et des services

Je tiens à ce que vous sachiez que vous pouvez compter sur l’AFPC en cette période difficile. Le gouvernement veut éliminer des milliers d’emplois et les services que vous offrez. Nous mettons tout en œuvre pour stopper l’hémorragie et pour en réduire les effets sur vous – nos membres – et sur les gens qui utilisent vos services.

L’AFPC protège vos droits au travail. Les conventions collectives renferment des dispositions claires sur vos droits et précisent les obligations de l’employeur en matière de réaménagement des effectifs. Vous avez reçu un avis? Parlez-en aux responsables de ce dossier de votre section locale, de votre Élément ou de votre bureau régional de l’AFPC. Je vous invite aussi à consulter notre site Web. Vous y trouverez un guide sur le réaménagement des effectifs et une foule de renseignements utiles sur vos droits et vos options. Vous n’êtes pas seul : l’AFPC vous aidera à chaque étape de ce processus.

Le gouvernement conservateur fait de mauvais choix au mauvais moment. Voilà pourquoi nous dénonçons ces compressions et pourquoi nous tenons à montrer aux Canadiennes et aux Canadiens les effets très réels qu’elles auront sur les services publics. Et nous continuerons d’en mesurer l’ampleur et de sommer le gouvernement d’assumer les conséquences de ses décisions.

Certains parmi vous ont posé un geste courageux en témoignant, sur la place publique, des répercussions qu’ont ces compressions sur votre famille, votre communauté et les services que vous assurez. Vous avez le droit de vous exprimer publiquement sur des enjeux politiques, d’autant plus si vous occupez une charge élective à l’AFPC. Et nous défendrons ardemment ce droit.

Ensemble, aidons nos membres qui sont touchés par ces compressions. Continuons à lutter contre le démantèlement des services publics. En cette période difficile, notre solidarité est notre plus grande force.

En toute solidarité.

Signature de John Gordon

Le président national,
John Gordon

Rechercher ce site Web

laPersonnelle