Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/madame-meunier-mckay-aborde-les-problemes-relatifs-aux-langues-officielles-avec-yvon-godin-porte-parole-du-npd/
juillet 25, 2011

Madame Meunier-McKay aborde les problèmes relatifs aux langues officielles avec Yvon Godin, porte-parole du NPD

La présidente nationale Jeannette Meunier-McKay a tenu une réunion avec le porte-parole du Nouveau Parti Démocratique en matière de langues officielles afin de discuter des sujets d’inquiétude des membres ayant trait au respect de la dualité linguistique du Canada par les ministères et organismes fédéraux.

L’entretien particulier a eu lieu le 25 juillet dans le bureau d’Yvon Godin sur la colline parlementaire. M. Godin est le député néo-démocrate de la circonscription d’Acadie—Bathurst située dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Depuis l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire en mai, le bureau national du SEIC a pris des mesures pour établir et renforcer des relations avec les principaux député-e-s constituant les porte-parole du NPD dans des domaines qui intéressent directement les membres du SEIC. La réunion avec M. Godin était la première d’une série de rencontres du même genre que prévoit tenir madame Meunier-McKay.

Sur la photographie accompagnant le présent article, on voit M. Godin et madame Meunier-McKay en train de discuter d’une des nombreuses questions abordées par la présidente nationale du SEIC. Ces questions comprennent l’accès des membres aux activités internes des ministères dans la langue officielle de leur choix, les obstacles à l’avancement professionnel et les plaintes portées au Commissariat aux langues officielles.

Madame Meunier-McKay a profité de l’occasion pour parler des coupures que le gouvernement Harper a commencé à pratiquer ou projette de pratiquer dans les services publics de qualité et les emplois de nos membres qui les fournissent. Elle a fait remarquer que l’élimination d’emplois fédéraux à rémunération acceptable frappe de façon particulièrement dure les petites communautés dans l’ensemble du Canada.

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle