Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/lexecutif-national-tient-sa-reunion-automnale-de-2017-ottawa/
novembre 2, 2017

L’Exécutif national tient sa réunion automnale de 2017 à Ottawa

L’Exécutif national du SEIC s’est rassemblé à Ottawa du 13 au 15 octobre 2017 pour participer à sa réunion automnale. Tous les membres de l’Exécutif se sont rendus dans la capitale deux jours avant le début de la réunion de l’Exécutif afin de pouvoir participer à une réunion d’une journée entière avec leurs comités permanents respectifs et à une journée de réunion avec tous les membres du personnel du SEIC.

Au cours de la première journée de la réunion de l’Exécutif national, ses membres ont pris part à un rassemblement devant le cabinet du Premier ministre pendant l’heure du dîner pour manifester leur appui aux membres auxquels le Phénix pose des problèmes. Quelques centaines de fonctionnaires fédéraux manifestaient dans le cadre de ce rassemblement pour inciter le gouvernement à arranger le système de paye Phénix.

Il a été entendu pendant la réunion que tous les rapports des vice-président-e-s nationaux seraient traduits et portés à notre site Web pour être partagés avec les membres du SEIC de tout le pays.

Le Comité sur les Statuts a été le premier des comités permanents à présenter son rapport et ses recommandations. Le comité sur les finances a été le deuxième. Une analyse budgétaire et un budget révisé pour 2017 ont été présentés et approuvés par l’Exécutif national, qui a autorisé le report de tous les fonds de formation jusqu’à la fin de décembre 2018.

La tutelle de la section locale 70705 d’IRCC dans la RCN a été levée et des membres d’une autre section locale de la même région ont reçu le feu vert pour créer leur propre section locale par suite de modifications récentes apportées à la structure hiérarchique.

Selon les recommandations du Comité sur les communications et l’orientation, l’Exécutif a approuvé l’octroi d’une bourse d’études de 2 000 $ à chacun-e des 30 candidat-e-s retenus. Les récipiendaires des bourses d’études de 2017 du SEIC seront avisés en temps et lieux.

Le Comité sur la santé mentale, nouvellement créé, a présenté une partie de son rapport comprenant des recommandations.

N’ayant pas le temps d’examiner tous les rapports des comités permanents et de traiter des autres articles à l’ordre du jour approuvé, l’Exécutif national a convenu de tenir une réunion en personne à Ottawa le 29 novembre 2017 pendant que ses membres se trouveront à Ottawa pour suivre le cours sur le leadership de l’AFPC qui commencera le 30 novembre.

 

Pour voir le rapport du président national, cliquez ici.

Pour voir le rapport de la vice-présidente exécutive nationale, cliquez ici.

Pour voir les rapports des vice-président-e-s nationaux, cliquez ici.

 

Le procès-verbal de la réunion d’octobre 2017 de l’Exécutif national pourra être consulté sur le site Web du SEIC dès qu’il aura été approuvé par l’Exécutif national pendant sa réunion du 29 novembre 2017 avec tous les rapports des comités permanents.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle