Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/les-demandes-apsii-toujours-en-processus-danalyse-a-drhcc/
novembre 30, 2012

Les demandes APSII toujours en processus d’analyse à DRHCC

Le message qui suit a été préparé par le département pour répondre aux nombreuses requêtes reçues par l’employeur et le SEIC :

Ce message fait suite à l’avis publié sur ce site le 22 juin 2012, informant tous ceux et celles qui ne s’étaient pas auto-identifiés auparavant à le faire au plus tard le 31 août 2012. Le nombre d’employés qui se sont identifiés depuis la signature de l’entente en juillet 2011 continue d’augmenter. Chaque demande nécessite une analyse approfondie et complexe, et toute considération pour un paiement pourra se faire seulement lorsque l’analyse sera terminée pour l’ensemble du groupe.

Nous comprenons vos préoccupations quant au temps requis pour terminer l’examen et nous vous confirmons que le SEIC et le ministère participent activement à cet exercice. Toutefois, nous ne pouvons confirmer de délai spécifique afin de compléter cette revue. Soyez assurés que l’examen de ces situations demeure une priorité.

Le SEIC voudrait rajouter:

Le SEIC reconnait qu’il existe des inquiétudes plutôt sérieuses, surtout au sujet de la possibilité que le département refusera certaines demandes.  Pour être claire, le département n’a refusé personne jusqu’à maintenant, autant que la gestion n’a jamais déclaré que ceci était leur intention.  D’ailleurs, si c’était le cas, le SEIC est prêt à étudier tous les options de recours disponible avec les personnes touchées.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle