Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/le-syndicat-depose-un-grief-sur-les-remarques-critiques-de-la-ministre-finley-a-legard-des-membres-du-seic-a-service-canada/
décembre 13, 2011

Le syndicat dépose un grief sur les remarques critiques de la ministre Finley à l’égard des membres du SEIC à Service Canada

La ministre Finley a reproché aux membres du SEIC qui traitent les demandes d’AE de ne pas avoir eu une productivité et un rendement aussi bas depuis cinq ans, mais le syndicat continue de riposter. Le président national et la vice-présidente nationale à l’Î-P-É ont répondu publiquement à la ministre par écrit et le syndicat vient de lancer un grief collectif par lequel les membres individuels peuvent se rallier.

Vous trouverez le texte du grief ici.

Signalons que le nom du représentant ou de la représentante autorisé de l’agent négociateur à inscrire dans la section 1 du grief collectif devrait être celui de la représentante ou du représentant syndical national de votre région.

Mise à jour

Il m’a été rappelé qu’il y a lieu d’éclaircir les instructions relatives au grief collectif sur les commentaires de la ministre. D’abord et avant tout, il y a lieu de préciser que le respect des délais importe.
 
Puisque les Fêtes arrivent à grands pas et que de nombreux membres s’absenteront pendant au moins une partie de la période, il est de la plus haute importance de faire circuler le grief sans tarder. Une fois le formulaire rempli, veuillez l’envoyer à votre bureau syndical régional. Il doit parvenir au BSR d’ici le 4 janvier 2012. Au plus tard le vendredi 6 janvier, les BSR transmettront les formulaires au bureau national. La présentation du grief commencera à Ottawa peu de temps après. Joanne Daniel sera la représentante syndicale nationale qui procédera à sa présentation.
 
Grâce à votre appui, l’action aura un impact considérable et contribuera considérablement à démentir les affirmations fausses et diffamatoires de la ministre.
 
Je vous souhaite de joyeuses Fêtes à tous ainsi qu’à vos familles.
 
En toute solidarité et dans le plus grand respect,

le président national,

Don Rogers

Rechercher ce site Web

laPersonnelle