Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/le-21-mars-journee-internationale-pour-lelimination-de-la-discrimination-raciale/
mars 23, 2015

Le 21 mars – Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

En 1966, les Nations Unies ont désigné le 21 mars en tant que Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Le thème de cette année (2015), « Apprendre des tragédies historiques pour mieux lutter contre la discrimination raciale », revient sur les origines du racisme et de la discrimination raciale et souligne la nécessité de tirer des leçons de l’histoire afin de combattre ces fléaux.

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale nous donne l’occasion de réaffirmer notre engagement à éliminer l’injustice sociale et à favoriser l’égalité.

Notre syndicat a pour responsabilité de mettre en œuvre une approche de tolérance zéro grâce à la sensibilisation et à collaboration avec ses membres et les communautés à la lutte contre l’injustice et la discrimination raciale en milieu de travail, dans les collectivités et dans le monde entier.

Les événements survenus depuis une semaine nous rappellent que les individus, les groupes et les collectivités souffrent encore de l’injustice et de la stigmatisation qui sont associées au racisme.

 

En toute solidarité,
Judy Phillips et Michael Clement

Représentante et représentant des membres de groupes raciaux visibles

au sein du Comité des droits de la personne et des relations interraciales

Rechercher ce site Web

laPersonnelle