Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/demande-de-candidatures-au-titre-de-delegue-e-du-seic-au-congres-de-2018-de-lafpc/
août 14, 2017

DEMANDE DE CANDIDATURES AU TITRE DE DÉLÉGUÉ-E DU SEIC AU CONGRÈS DE 2018 DE L’AFPC

En ma qualité de président national des mises en candidature et des élections et au nom du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC), je demande par la présente des candidatures au titre de délégué-e du SEIC au congrès de 2018 de l’AFPC.

Le règlement qui régit la mise en candidature et l’élection des délégué-e-s du SEIC au congrès de l’AFPC est le Règlement 2 du SEIC. Selon ce règlement, chaque région doit présenter aux délégué-e-s au congrès du SEIC, pour fin de confirmation de leur élection, les noms de tous les membres mis en candidature aux titres de délégué-e et de suppléant-e au congrès national de l’AFPC.

Toutefois, vu la tutelle, le SEIC a tenu un congrès extraordinaire en février 2017. Il s’ensuit que toutes les candidatures qui auront été reçues à 18 h (heure normale de l’Est) le 6 octobre 2017 seront confirmées aux fins des prochaines élections.

Chaque section locale peut poser la candidature d’un ou de plusieurs membres en règle au titre de délégué-e du SEIC au congrès de 2018 de l’AFPC. Le formulaire de mise en candidature ci-bas doit être rempli et signé par la présidente ou le président de la section locale et doit parvenir au bureau national du SEIC au plus tard à 18 h (heure normale de l’Est) le 6 octobre 2017 afin qu’il en soit tenu compte.

Conformément à la résolution adoptée pendant le congrès de 2017 du SEIC, selon laquelle l’Exécutif national doit étudier la faisabilité des votes électroniques, le SEIC procédera à l’élection des délégué-e-s du SEIC au congrès de 2018 de l’AFPC par vote électronique. Ce vote se déroulera au cours des deux premières semaines de novembre 2017, avec SimplyVoting, un système basé sur le vote en ligne qui est sécuritaire et confidentiel, permettant aux membres qui ont une adresse de courriel personnelle de voter en ligne. De plus amples renseignements sur la procédure d’élection seront donnés plus tard.

Une campagne a été lancée pour demander aux membres de texter le 647-496-0575 et d’indiquer ou mettre à jour, auprès du SEIC leur adresse de courriel personnelle afin de recevoir un NIP qui leur permettra de voter pour élire le délégué ou la déléguée de leur région au congrès de 2018 de l’AFPC. S’il ne connaît pas votre adresse de courriel personnelle, le SEIC ne pourra pas vous attribuer un NIP pour que vous puissiez voter.

La carte de la campagne parviendra à votre poste de travail d’ici quelques semaines. Ne manquez pas de consulter le tableau d’affichage syndical de votre lieu de travail. Le fait d’indiquer votre adresse de courriel personnelle au SEIC vous fera inscrire à un tirage au sort vous donnant une chance de gagner un GOPRO ou un POLAROID SNAP TOUCH. La période d’inscription se terminera le 16 octobre 2017.

Si vous êtes dans la situation exceptionnelle où vous souhaitez voter mais ne pouvez pas indiquer au SEIC une adresse de courriel personnelle, veuillez communiquer avec le bureau national du SEIC.

En toute solidarité,

Jacques Lambert
Président national des mises en candidature et des élections

 

Pièce jointe:
Formulaire de mise en candidature

Rechercher ce site Web

laPersonnelle