Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/comite-national-du-seic-sur-les-jeunes-travailleuses-et-travailleurs/
janvier 22, 2018

Comité national du SEIC sur les jeunes travailleuses et travailleurs

Le Comité national du SEIC sur les jeunes travailleuses et travailleurs a tenu sa réunion inaugurale au siège national du SEIC à Ottawa le samedi 20 janvier et le dimanche 21 janvier.

Le Comité comprend un jeune membre par région du SEIC. Le samedi après-midi, le Comité a pris part à la Marche des femmes sur Ottawa et a eu l’occasion d’établir des contacts avec des alliés de notre communauté et du mouvement syndical.

La première réunion du CNJTT du SEIC a été extrêmement productive. Le Comité a établi son mandat et discuté de problèmes qu’ont les jeunes travailleuses et travailleurs au travail et au sein de notre syndicat. Il constitue un groupe de militant-e-s innovants qui a établi deux résolutions destinées au prochain congrès du SEIC et qui fait la promotion du recours aux moyens de communication modernes. Il souhaite collaborer avec les autres comités nationaux du SEIC, établir des relations de mentorat avec des militant-e-s syndicaux plus expérimentés et participer à un plus grand nombre d’activités de son syndicat. Le Comité entend tenir des téléconférences mensuelles et créer des réseaux de jeunes travailleuses et travailleurs dans toutes les régions.

Nous félicitons particulièrement les coprésidents nouvellement élus du Comité : Mackenzie Campbell (Manitoba et Saskatchewan) et Bryan Nolan (N-B et Î-P-É).

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle