Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/avancement-des-comites-de-reamenagement-des-effectifs/
mars 22, 2012

Avancement des comités de réaménagement des effectifs

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
La gestion et les syndicats se sont rencontrés à trois reprises déjà. Le mandat du comité syndical patronal national sur le RE a été établi et des réunions mensuelles sont prévues. Les représentants du SEIC sur ce comité sont : Don Rogers, président national du SEIC; Paul Croes, vice-président national de CIC et Luc Pomerleau, agent national des ressources au SEIC. À la troisième réunion du 20 mars, l’employeur a présenté divers documents de référence sur le RE. Ces fiches d’information et une introduction au RD seront affichées sur leur Intranet.

Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC)
La gestion a eu une rencontre de gestionnaire durant la semaine du 13 février pour discuter de la mise en place d’un comité syndical patronal national sur le RE.  RHDCC a invité finalement les syndicats à une première réunion pour établir le mandat, mais celle a été retardée pour des raisons qui nous sont inconnues. Cette première réunion été tenue le 14 mars. Les représentants du SEIC sur ce comité sont : Don Rogers, président national du SEIC; Steve McCuaig vice-président exécutif national et Luc Pomerleau, agent national des ressources au SEIC. À la réunion patronale-syndicale du 6 mars dernier, la gestion a aussi mentionné qu’elle mettrait en place des comités régionaux de RE dans l’ouest, l’Ontario, le Québec et l’Atlantique.  Les VPN dans ces régions seront dans acteurs clés sur ces comités. La région de la capitale nationale (RCN) serait englobée dans le comité national. Pour cette raison Jacques Perrin, vice-président national de la RCN, ferait partie du comité national. Les syndicats on convenu de travailler ensemble pour fournir à l’employeur leurs commentaires.

Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR)
La CISR a invité les syndicats à une première réunion pour établir le mandat. Cette réunion été tenue le 20 mars. On anticipe que les représentants du SEIC sur ce comité sont : Steve McCuaig vice-président exécutif national ; Norm Murray, vice-président national de la CISR CIC et Luc Pomerleau, agent national des ressources au SEIC. Les syndicats on convenu de travailler ensemble pour fournir à l’employeur leurs commentaires.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle