Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/a-partir-du-le-17-mai-journee-internationale-contre-lhomophobie-et-la-transphobie/
avril 30, 2018

À partir du le 17 mai: Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Le 17 mai de chaque année, est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de lutte menées contre l’homophobie et la transphobie. La Fondation Émergence fait la promotion de cette journée et invite les organisations et les personnes à souligner cet événement dans leur milieu.

La campagne 2018 se concentre sur les droits LGBT+ autour du monde. Cette campagne a été créée avec des réfugiés canadiens qui ont fui leur pays à cause de leurs lois homophobes et transphobes.

Chaque année, la condition des personnes LGBT+ tend à s’améliorer dans le monde. Des activistes et allié.es du monde entier ont permis ces progrès et y travaillent encore. Ces avancées ne sont cependant pas homogènes : dans de nombreux pays, il est encore dangereux d’afficher ses couleurs.

Cliquez sur « Je participe! » à http://homophobiaday.org/ pour commander du matériel d’affichage gratuit et découvrez les activités, gestes et outils qui peuvent être utilisés le 17 mai.  Nous vous demandons de vous joindre en solidarité avec vos frères et sœurs LGBT+ et de célébrer fièrement cette journée dans votre milieu de travail et dans votre communauté!

 

Bianca Allard et Chris Davis

Représentant et représentante des membres lesbiennes , gaies, et personnes bisexuelles et transgenderistes

Comité sur les droits de la personne et les relations interraciales

Rechercher ce site Web

laPersonnelle