Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/818-membres-du-seic-a-rhdcc-ont-recu-une-lettre-sur-le-reamenagement-des-effectifs/
avril 30, 2012

818 membres du SEIC à RHDCC ont reçu une lettre sur le réaménagement des effectifs

Un premier signe des effets du budget de 2012 se manifeste à RHDCC. Le ministère, dont l’effectif total est de près de 25 000 employé-e-s et qui a vu son budget amputé de 3,8 %, a pris une première mesure de compression en faisant parvenir des lettres sur le RE à 1,403 de ses employé-e-s, y compris 818 de nos membres, ce lundi 30 avril.

L’effet le plus marqué se fait sentir dans la région de la capitale nationale, où 665 membres ont reçu pareille lettre. En second lieu vient la région de l’Ouest, dans laquelle 142 seront touchés tandis que 11 membres, au total, seront touchés en Ontario, au Québec et dans la région de l’Atlantique.

Au cours d’une réunion tenue la semaine dernière, les personnes représentant le SEIC au sein du Comité sur le réaménagement des effectifs ont demandé à la direction de prendre tous les moyens possibles pour aider les employé-e-s en question. De plus, Don Rogers a indiqué clairement que le choix du moment n’est pas approprié puisque tous les membres élus du SEIC participent au congrès de l’AFPC cette semaine. Le SEIC s’assurera que la direction indique aux membres ne recevant pas une offre d’emploi raisonnable les raisons pour lesquelles ils n’en ont pas reçue. Le SEIC surveillera les procédures que RHDCC suit pour déterminer les personnes qui conserveront leur emploi, afin de s’assurer qu’elles soient équitables et transparentes.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle