Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/6-decembre-journee-nationale-de-commemoration-daction-contre-violence-faite-aux-femmes/
décembre 6, 2016

Le 6 décembre – journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

« La violence contre les femmes est le crime le plus répandu et le moins puni dans le monde. » – Thoraya Ahmed Obaid, directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)

Cette journée est soulignée partout au Canada pour commémorer les tristes événements du 6 décembre 1989, lorsque 14 étudiantes de l’école Polytechnique de Montréal ont été froidement assassinées en pleine salle de classe. La raison de leur meurtre : elles étaient des femmes. Même si la violence envers les femmes n’aboutit pas toujours par un meurtre, elle est toujours aussi grave et inacceptable. L’objectif de la journée est aussi de sensibiliser à la violence faite aux femmes quotidiennement et aux solutions qu’il est possible d’y apporter.

La seule voix au silence sera la sensibilisation. Dans chacun de vos gestes et paroles, il faut faire la promotion de l’amour et de la liberté. La commémoration est un chemin vers la sensibilisation, prenons le temps de nous arrêter et de participer aux activités dans votre région.

Entre autre pour le Québec, des vigiles auront lieu dans toutes les grandes villes.

 

Cathy Morneau à l’Est, adjointe au fiduciaire du SEIC à la condition féminine

Christine Walker à l’Ouest, adjointe au fiduciaire du SEIC à la condition féminine

Rechercher ce site Web

laPersonnelle