Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/generalites/2018-sera-lannee-des-femmes-celebrez-la-journee-internationale-des-femmes/
mars 6, 2018

2018 sera l’année des femmes! Célébrez la Journée internationale des femmes!

Les femmes et les personnes qui les appuient ont un grand pouvoir de provoquer un changement quand elles s’unissent pour une cause. Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Cette journée sera marquée par des rassemblements, des conférences, des spectacles, des marches et d’autres événements. Soyez à l’affût des événements qui auront lieu dans votre région et participez-y. Vous en serez heureuse.

Les rapports sur l’inégalité entre les hommes et les femmes dans le monde révèlent qu’il faudra 217 ans pour combler l’écart entre les sexes!!!  Accélérons les progrès en nous serrant les coudes. Unissez-vous à votre syndicat, à vos parents et amis, à vos alliés, à vos collègues et à vos communautés pour laisser notre marque en 2018.  Contribuons à voir à ce que 2018 soit l’année des femmes!

Notre syndicat donne souvent le pas à la lutte pour l’égalité. Nous devons poursuivre cette lutte et nous assurer qu’elle soit intersectionnelle. Depuis un an, nous avons réalisé d’importants progrès à de nombreux égards. Néanmoins, il reste beaucoup à faire.

Nous avons été captivées par les répercussions du mouvement #moiaussi, de la réponse #TimesUp (C’est fini) et des marches pour la justice entre les sexes auxquelles ont participé des millions de personnes dans le monde entier. Considérons ces événements comme notre appel à l’action pour défendre les droits des femmes et faire avancer l’égalité entre les sexes. Le monde ne saurait continuer à négliger les problèmes et nous n’allons plus nous taire.

Joignez-vous aux célébrations de la Journée internationale des femmes de cette année et ajoutez votre voix à l’appel à l’élimination de l’inégalité!

« Tant que nous n’aurons pas toutes réussi, aucune d’entre nous n’aura réussi. » Rosemary Brown

 

#CEIUWomen #fautquecabouge 

Lynda MacLellan
Vice-présidente nationale à la condition des femmes, Ouest du Canada

Jodi MacPherson
Vice-présidente nationale à la condition des femmes, Est du Canada

Rechercher ce site Web

laPersonnelle