Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/classification-2/mise-a-jour-concernant-les-griefs-sur-le-msgs-2/
juin 14, 2016

Mise à jour concernant les griefs sur le MSGS

Quelques-uns des dossiers des quatre mille cinq cents griefs sur le contenu des descriptions de travail (DT) adoptées dans le cadre du modèle structurel de gestion de service (MSGS) progressent toujours lentement, très lentement. Voici le détail des dossiers en question qui ont avancé :

Il y a lieu de signaler qu’il faut beaucoup de temps et d’effort pour présenter un grief sur une description de travail à la CRTEFP et que cela ne permet pas d’obtenir les résultats souhaités dans la majorité des cas.

Les réponses des arbitres comprennent certains points communs. Le principal est qu’en dépit de la preuve qui leur a été présentée, les arbitres ont jugé que l’employeur avait donné aux requérant-e-s des griefs collectifs en question un exposé complet et à jour de leurs fonctions et responsabilités.

La CRTEFP n’a pas d’autre audience sur les griefs des DT du MSGS pour les six prochains mois. Ni le SEIC, ni l’AFPC ne peuvent influencer le calendrier des audiences de la CRTEFP.

En résumé, voici où en sont les griefs sur le contenu des descriptions de travail :

Griefs rejetés dont les dossiers ont été transmis à la CRTEFP

Griefs accueillis

Griefs partiellement accueillis

Griefs retirés

Grief rejeté à la CRTEFP

DT révisées en novembre 2013 amenant de nouveaux griefs de DT et de classification

DT révisées en mars 2016

Rechercher ce site Web

laPersonnelle