Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/partis-mais-loin-detre-oublies-les-membres-de-kingston-disent-adieu-au-personnel-nomme-pour-une-periode-determinee/
septembre 2, 2011

Partis mais loin d’être oubliés : les membres de Kingston disent adieu au personnel nommé pour une période déterminée

Meilleur service: le temps presse!

Les membres de la section locale du SEIC à Kingston ont marqué la perte des employé-e-s nommés pour une période déterminée en portant des brassards noirs et en accrochant des ballons noirs afin de rendre hommage à leurs collègues quittant le bureau. Quand la section locale a appris que les emplois de ces personnes allaient être éliminés sous peu, elle a organisé au pied levé une campagne publique d’opposition à la compression. Il n’a pas été possible de faire échec à celle-ci mais la campagne Meilleur service, qui croîtra au cours des prochains mois, a été lancée.

En août, Marie Ferguson, présidente de la section locale qui a elle-même perdu son emploi créé pour période déterminée, a organisé une manifestation publique, une réunion avec le député fédéral de Kingston et des entrevues avec les médias locaux. L’action a sensibilisé la communauté qui, comme la région avoisinante, subira une diminution de service. La campagne du syndicat vise à faire payer au gouvernement le prix politique de ses décisions, comme dans tout autre cas où elles réduisent le service au public.

Pendant le dernier jour de travail des employé-e-s engagés pour une période déterminée à Kingston, un ballon noir par membre mis en disponibilité a été affiché. Et un bouquet de ballons noirs a été affiché séparément pour reconnaître le fait que d’autres bureaux perdent également leur personnel temporaire.

« Veuillez nous donner de vos nouvelles et ne pas nous oublier, nous les employé-e-s temporaires et tout le travail que nous avons accompli pour Service Canada », a déclaré madame Ferguson dans un message de courriel du 31 août adressé à Jeannette Meunier-McKay, présidente nationale du SEIC. « Nous n’oublierons pas ce travail pour Service Canada », a déclaré madame Meunier-McKay, « et nous n’oublierons pas l’excellent exemple de campagne locale que nos membres de Kingston nous ont donné. Ils ont clairement fait preuve du courage dont les sections locales de tout le pays auront besoin à mesure que notre campagne Meilleur service se poursuit ».

Rechercher ce site Web

laPersonnelle