Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/le-seic-appuie-les-membres-du-sttp-en-lock-out/
juin 22, 2011

Le SEIC appuie les membres du STTP en lock-out

Les membres du SEIC manifestent leur appui aux travailleurs et travailleuses des postes à différentes endroits du pays. Les membres du STTP rejettent les concessions exigées par la Société canadienne des postes, y compris l’affaiblissement de leur régime de retraite. Le personnel de la fonction publique s’apprête à subir de nouvelles compressions du gouvernement Harper mais, comme les membres du STTP, nous prévoyons riposter vigoureusement.

À Vernon, en Colombie-Britannique, les membres de la section locale 20915 se sont joints aux membres du STTP sur la ligne de piquetage de ceux-ci. Selon Kelly Megyesi, présidente de la section locale, des membres de l’union des étudiantes et étudiants de l’Okanagan et de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants se sont joints au piquet de soutien.

À Winnipeg, des membres du SEIC ont marché avec d’autres membres de l’Alliance pour appuyer les grévistes du STTP. Ils comprenaient la présidente nationale Jeannette Meunier-McKay, qui a reconnu la forte participation en ces termes : « Il a été merveilleux de voir nos membres des provinces des Prairies manifester un si fort appui au STTP. Puisque nous savons que nous devrons relever des défis semblables, il est plus important que jamais de manifester notre solidarité à l’égard d’autres syndicats. »

Les membres participant au congrès de la Région de la capitale nationale de l’AFPC se sont joints aux piquets du STTP à Ottawa pour manifester en force leur appui. Des groupes de membres de l’Administration centrale se sont empressés de se joindre eux aussi aux piquets du STTP. Le vice-président exécutif national Steve McCuaig et un groupe participant à une récente réunion de délégué-e-s syndicaux ont apporté leur enthousiasme et leur soutien aux piquets dressés par le STTP près de la Place du Portage.

Puisqu’une loi risque d’être adoptée pour ordonner leur retour au travail, nous devons continuer d’appuyer les membres du STTP. Nous incitons les membres du SEIC à marcher avec ceux du STTP avant le travail, pendant l’heure du dîner et à toute occasion dont on peut profiter pour rassembler les membres.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle