Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/le-president-de-lafpc-ecrit-au-ministre-au-sujet-de-lelimination-demplois-a-sydney/
juillet 9, 2010

Le président de l’AFPC écrit au ministre au sujet de l’élimination d’emplois à Sydney

Le SEIC et l’AFPC luttent contre l’élimination d’emplois à Sydney depuis mars 2010, et ils poursuivent leurs efforts. Le 8 juillet, le président de l’AFPC, John Gordon, a écrit à Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, pour demander le rétablissement des emplois nécessaires afin de fournir des services de qualité aux client-e-s de CIC.

Dans sa lettre, M. Gordon soutient que la décision d’éliminer des emplois à Sydney « n’est pas fondée sur les besoins des personnes tentant d’immigrer au Canada ni des nouveaux Canadien-ne-s et…ne favorise pas l’exécution du mandat de Citoyenneté et Immigration Canada de fournir des services de qualité. La décision n’est certainement pas favorable à la bonne intendance ni à la bonne gestion et elle a été prise sans tenir compte des effets de l’élimination des emplois en question sur les régions rurales de la Nouvelle-Écosse. Il me semble que cette décision n’a été prise que par souci de compression budgétaire ».

Cliquez ici pour lire le texte intégral de la lettre.

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle