Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/la-section-locale-de-windsor-denonce-les-compressions-prevues-par-le-gouvernement/
juin 22, 2011

La section locale de Windsor dénonce les compressions prévues par le gouvernement

La section locale 601 du SEIC à Windsor, en Ontario, a tenu une manifestation pendant l’heure du dîner contre les compressions que le gouvernement Harper prévoit pratiquer dans les programmes fédéraux et le personnel qui les met en œuvre. Les membres craignent les incidences locales de ces compressions sur les client-e-s et sur la communauté.

Sueanne Allen, présidente de la section locale 601, a indiqué aux journalistes qu’il y a déjà des moments où les client-e-s font la file et que la compression du personnel n’aura pour effet que d’aggraver la situation. « Nous voulons indiquer au public que cette compression lui nuira comme elle nuira au personnel de CIC. »

Une section locale bien organisée s’est assurée que la manifestation ait lieu comme prévu et que les avis aux médias donnés par le bureau national du SEIC ont permis de voir à ce que bon nombre de médias de Windsor couvrent l’événement. « Je crois que la section locale de Windsor a accompli un travail fantastique », a déclaré la présidente nationale Jeannette Meunier-McKay, « et c’est un bon exemple de collaboration efficace entre les paliers local et national à la transmission du message selon lequel il y a lieu non pas de réduire les services mais bien de les améliorer ».

Citoyenneté et Immigration Canada est chargé de mettre en œuvre les programmes et les services en matière d’immigration, d’établissement, de réinstallation, de citoyenneté et de multiculturalisme. Le personnel de CIC à Windsor fournit des services d’accueil et de consultation particulière au public sur des questions ayant trait à l’immigration et à la citoyenneté.

Sueanne Allen

Rechercher ce site Web

laPersonnelle