Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - https://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/des-visites-continuent-detre-rendues-a-des-depute-e-s-federaux-a-mesure-que-limminente-reduction-du-personnel-nomme-pour-une-periode-determinee-menace-de-faire-baisser-les-niveaux-de/
février 28, 2011

Des visites continuent d’être rendues à des député-e-s fédéraux à mesure que l’imminente réduction du personnel nommé pour une période déterminée menace de faire baisser les niveaux de service au public

Le syndicat a informé d’autres député-e-s fédéraux au sujet de la baisse des niveaux de service au public dans les centres d’appels de Service Canada. La capacité des centres d’appels d’apporter aux pensionné-e-s et aux client-e-s de l’AE le soutien qu’ils méritent diminue, et le SEIC appelle à l’amélioration des conditions de travail et à l’assurance de niveaux appropriés de dotation en personnel pour s’attaquer aux causes fondamentales du problème.

À Bathurst, les membres du Nouveau-Brunswick ont tenu un jour de deuil à l’égard de l’élimination prévue des emplois du personnel temporaire de leur centre d’appels. Celle-ci s’ajouterait à l’augmentation des pressions au travail qui a fait augmenter le roulement du personnel et les congés de maladie. La baisse de qualité des services au public est directement attribuable aux conditions de travail qui sont telles qu’il y a moins de membres expérimentés du personnel pouvant répondre aux besoins des personnes pensionnées et en chômage. Si les emplois en question sont bel et bien éliminés, la situation ira de mal en pis.

Les membres de Bathurst se sont vêtus de noir pour montrer qu’ils appuyaient le personnel nommé pour une période déterminée. De plus, le député néo-démocrate Yvon Godin s’est joint à eux, comme on le voit dans une photo de groupe prise devant le lieu de travail.

Sur la côte ouest, Sylvester Obanye, de la section locale 20961, et Garry Fraser, représentant de l’AFPC, ont tenu une réunion avec la députée conservatrice Dona Cadman qui a bien prêté attention à l’exposé donné par le syndicat. Elle s’est engagée à faire parvenir une lettre à la ministre au sujet de nos discussions et d’en parler avec elle à la Chambre des communes.

D’autres visites seront rendues à des député-e-s, et nous invitons les membres à transmettre un message à leur député-e en passant par le site Web du Parlement du Canada. Ajoutez votre voix à l’appel aux améliorations très nécessaires des centres d’appels de Service Canada.

 

Sylvester Obanye & Dona Cadman

Articles connexes

Maintien des pressions sur les député-e-s au sujet des centres d’appels de Service Canada

Les députés de Vancouver sont informés des problèmes de prestation de services dans les centres d’appels

Les membres du SEIC font connaître aux député-e-s les problèmes de prestation de services

Rechercher ce site Web

laPersonnelle