Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/soutien/de-laide-a-point-nomme/

De l’aide à point nommé

Le SEIC appuie ses membres. Que le problème se pose à un seul membre ou à un grand nombre de membres, il assurera un soutien.

Le soutien se présente sous bien des formes. Au palier local, les délégué-e-s syndicaux et les dirigeant-e-s de la section locale peuvent discuter de problèmes avec les membres et les défendre devant la direction locale. Au besoin, il est possible d’obtenir un soutien des représentant-e-s syndicaux travaillant dans les bureaux du SEIC des différentes parties du pays. Des dirigeant-e-s supérieurs du SEIC ont été élus pour représenter les membres de chaque région du pays, et le syndicat tient un bureau national à Ottawa dont on peut obtenir des ressources supplémentaires.

Comment obtenir de l’aide

Si vous avez besoin d’aide, vous devriez communiquer d’abord avec un-e délégué-e syndical-e ou un dirigeant-e de section locale dans votre lieu de travail. Ces personnes connaissent le lieu de travail et peuvent constituer le premier échelon de soutien. Si elles doivent obtenir de l’aide sur des questions techniques ou des cas spéciaux, elles travailleront avec les représentant-e-s syndicaux de leur région. Selon la nature du problème, elles peuvent également communiquer avec les dirigeant-e-s supérieurs élus de leur région. Commencez par demander de l’aide dans votre section locale. S’il vous faut un soutien plus poussé, il vous sera assuré.

S’il vous est impossible d’obtenir de l’aide dans votre lieu de travail, communiquez avec nous à l’adresse soutien@ceiu-seic.ca. Veuillez vous assurer d’indiquer la province ou le territoire où vous vivez et une adresse de courriel ou un numéro de téléphone à domicile. Vous pouvez également communiquer avec le bureau syndical de votre région.

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