Pendant que les membres de Service Canada continuent d’être appelés à porter de lourdes charges de travail relatif à l’a.-e., l’employeur remercie les employé‑e‑s engagés pour une période déterminée et incite les autres à effectuer plus d’heures supplémentaires. Ce n’est pas une bonne façon de diriger une organisation ou de fournir des services acceptables au public.
Les membres qu’il reste devant l’arriéré de travail de l’a.-e. se font demander, ou dans certains cas ordonner, d’effectuer plus d’heures supplémentaires. Quand des heures supplémentaires obligatoires sont imposées, le syndicat recommande d’accomplir le travail mais de déposer un grief.
Le non-renouvellement des contrats des employé-e-s engagés pour une période déterminée nuit aux membres individuels et à l’ensemble de l’organisation. Si le personnel qui y est affecté est insuffisant, le travail ne peut pas être accompli de façon efficace. Le public mérite mieux, et nos membres de Service Canada aussi.