Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/service-canada-edsc/laugmentation-de-la-frustration-rompt-les-relations-syndicales-patronales/
janvier 25, 2011

L’augmentation de la frustration rompt les relations syndicales-patronales

La Région de Terre-Neuve et du Labrador du SEIC a interrompu les consultations avec la direction de Service Canada. La décision unanime de l’exécutif régional du syndicat a été prise en raison de l’augmentation des tensions avec l’employeur dans différents dossiers. Le syndicat examinera des lignes de conduite alternatives afin de revendiquer des améliorations au nom de ses membres de Terre-Neuve-et-Labrador.

La vice-présidente nationale Denise Richey a signalé qu’il y a de plus en plus de problèmes dans des domaines tels que les congés de maladie, les congés annuels, le télétravail, les horaires variables et le congé avec étalement du revenu. « Les conditions se sont dégradées dans nos bureaux, le stress augmente et bon nombre de membres du personnel ont de la difficulté à maintenir un équilibre sain entre le travail et leur vie personnelle. Nous voulons faire de notre mieux pour servir nos client-e-s de l’AE et du RPC, mais il y a des limites à ce que nos membres peuvent endurer. »

Les réunions des comités de santé et de sécurité ne seront pas influencées par la décision du syndicat.

Selon madame Richey, l’exécutif régional révisera périodiquement la situation et trouvera des moyens différents de faire des pressions en vue d’améliorer les conditions de travail. « Les membres s’attendent que nous trouvions des façons de changer les choses en mieux et nous en trouverons. Nous n’agirons pas comme d’habitude mais nous n’en agirons pas moins. Par le passé, nous avons fait des concessions raisonnables à l’employeur, mais il n’en sera plus nécessairement ainsi. »

La présidente nationale Jeannette Meunier-McKay a appuyé la décision de la région en déclarant : « Il faut trouver des solutions répondant aux besoins des membres de Terre-Neuve-et-Labrador, et nos dirigeant-e-s ont la détermination nécessaire pour y arriver ».

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle