Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/service-canada-edsc/ils-marquent-une-victoire-et-applaudissent-a-leffort-qui-la-rendue-possible/
décembre 22, 2011

Ils marquent une victoire et applaudissent à l’effort qui l’a rendue possible

Plus de 40 membres de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, comptaient parmi les personnes qui ont contesté avec succès la description de travail du poste d’APS-II,  et leur section locale les a aidés dernièrement à célébrer. La section locale a non seulement célébré la victoire mais aussi profité de l’occasion pour reconnaître l’initiative prise par les membres pour dénoncer et réparer une injustice.

La victoire remportée au nom des personnes occupant le poste d’APS-II a été annoncée en juillet 2011 après une lutte qui avait commencé 15 mois plus tôt. Les APS-II ont contesté leur description de travail et fini par voir à ce que l’employeur reconnaisse la contribution qu’ils apportent au RPC et à la SV.

« Il importe de célébrer cette victoire », a déclaré Nathalie Paulin, présidente de la section locale, « mais il est tout aussi important de reconnaître l’utilité de l’action collective pour redresser des torts. D’autres problèmes se poseront dans le futur et les membres doivent être prêts à s’unir pour les régler comme l’ont fait les APS-II ».

Au cours de la réunion la plus récente de la section locale 60254, la victoire des APS-II a été marquée par des acclamations, des sourires et un partage de gâteau. Des centaines d’autres APS-II des différentes parties du Canada ont de quoi se réjouir en cette période des Fêtes.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle