Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/ressources/dotation-en-personnel/

Dotation en personnel

Rares sont les questions qui attirent plus d’attention en milieu de travail que la dotation. Les personnes qui ont droit à des promotions, que ce soit à des postes de suppléance ou permanents, en retirent des avantages considérables : avancement professionnel, travail plus stimulant et meilleure rémunération. La réalité est tout autre pour les candidat-e-s qui ne sont pas retenus. Et quand les décisions sur la dotation manquent d’intégrité, cela nuit non pas seulement à quelques membres mais bien à de nombreux membres. La prise de mesures pour assurer une dotation plus équitable contribue grandement à bâtir un milieu de travail meilleur.

Les règles et les procédures de dotation applicables aux membres du SEIC sont indiquées dans la législation. En novembre 2003, le gouvernement a apporté des modifications majeures à la fonction publique à de nombreux égards, y compris celui de la dotation. La nouvelle Loi sur l’emploi dans la fonction publique est entrée en vigueur le 31 décembre 2005 et elle change grandement la façon dont les postes seront dotés. À mesure que le nouveau système sera mis en œuvre, nous ajouterons des renseignements à cette section du site Web. Entre temps, les membres peuvent consulter la page « Initiation à la dotation nouvelle » pour connaître les grandes lignes du nouveau système.

juin 29, 2012

La ministre Diane Finley reçoit sa propre lettre d’employée touchée

Donna MacDonald, vice-présidente nationale, Î-P-É, a appris que la ministre Finley arrivait dans l’Î-P-É sur un vol en provenance de Halifax le 28 juin. « Un des avantages de faire partie d’une petite région, c’est qu’il est très facile d’intercepter quelqu’un à l’aéroport car il n’y a que quelques vols par jour en provenance de ...
janvier 27, 2011

La Cour d’appel fédérale appuie un membre dans une cause de dotation

Depuis l’adoption de la nouvelle législation en 2005, les membres n’ont guère eu de succès en contestant des décisions de dotation. Cependant, Robert Kane, membre du SEIC, a remporté une importance victoire devant la Cour d’appel fédérale.
octobre 18, 2010

Selon un rapport de la CFP, le gouvernement abuse des services de placement temporaire

La Commission de la fonction publique (CFP) a publié un rapport sur le recours du gouvernement aux services d’aide temporaire qui indique qu’il y nettement abus. Près d’un sur cinq des travailleurs et travailleuses d’aide temporaire, auxquels on est censé recourir pour répondre à des besoins à court terme, étaient en service depuis plus de ...
cliquez ici pour voir les articles antérieurs
CEIU-SEIC

Rechercher ce site Web

laPersonnelle