Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/unissons-nos-voix-non-la-violence/
septembre 25, 2017

Unissons nos voix : non à la violence !

Faisant suite à l’évènement survenu le 6 août 2017 au sujet de la voiture incendiée de notre confrère, Monsieur Mohamed Labadi, président du Centre
Culturel Islamique de Québec (CCIQ), nous, les membres du Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada (SEIC), et particulièrement ses consoeurs et ses confrères du Québec, voulons prendre position.

Nous dénonçons avec fermeté indéniable qu’en aucun cas nous n’accepterons des actes posés véhiculant haine et déshonneur pour affirmer une opinion.

Nous compatissons et ne pouvons rester silencieux face à cette attaque que nous qualifions de lâche et déplorable.

Nous estimons que femmes et hommes, peu importe l’origine ethnique, la croyance religieuse/spirituelle et l’appartenance à un groupe social, ont tous un droit fondamental d’être protégés contre tout acte qui porte atteinte à leur dignité.

Notre société québécoise est composée d’une pluralité culturelle multiethnique, donc nous devrions tous faire de la notion du vivre ensemble, une priorité et cela, dans la conciliation et le plus grand respect.

À monsieur Mohamed Labadi et sa famille ainsi qu’aux membres du Centre Culturel Islamique de Québec (CCIQ), sachez que nous ne sommes pas juste derrière vous, mais bel et bien unis à vos côtés pour condamner ces actes malintentionnés.

Nous interpellons tous les acteurs syndicaux, politiques de toutes allégeances confondues ainsi que les membres influents de tout organisme à se rallier à notre position que tous types de violence est de tolérance zéro.

Élevons nos voix à celle de Monsieur Labadi et soyons inébranlables dans nos convictions, afin que nuls ne puissent nous imposer leur méchanceté sous toutes ses formes.

En toute solidarité

Eric John Horacius
ejhoracius@hotmail.com

Vice-président
CEIU Local Section 10459 / Section locale 10459 du SEIC
&
Représentant des droits de la personne et des relations interraciales / Région du Québec
IMPORTANT : Aux membres, svp auto-identifier vous en ligne au http://www.plusjamaisseul.ca

Rechercher ce site Web

laPersonnelle