Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/un-nouveau-depart-la-tutelle-postale-du-seic/
avril 3, 2017

Un nouveau départ: après la tutelle du SEIC

Chers consœurs et confrères,e

En cette journée où la tutelle du SEIC est levée, Crystal et moi tenons à remercier nos militant-e-s du dévouement envers les membres du SEIC dont ils ont fait preuve depuis un an. Nous savons que les événements survenus depuis 13 mois ont été extrêmement difficiles à vivre et nous ne saurions trop vous remercier d’avoir continué à assurer la représentation de nos membres.

Nous voulons que tous les membres et le personnel du SEIC sachent que nous avons appris de nombreuses leçons depuis un an. Or, il y a des principes directeurs que nous n’avons jamais oubliés, comme celui selon lequel la principale tâche du SEIC consiste à fournir les meilleurs services possibles à ses membres.

À cette fin, Crystal et moi avons passé d’innombrables heures ensemble depuis quelques semaines pour assurer la transition de notre syndicat vers une nouvelle ère de militantisme et pour nous préparer à jouer nos nouveaux rôles. Nous ne faisons qu’entreprendre notre travail en accueillant les vice-président-e-s nationaux nouvellement élus. Ensemble, les dirigeant-e-s élus et le personnel du SEIC travailleront en solidarité dans votre intérêt.

Nous avons entrepris un examen de la manière dont nous administrons nos griefs, de notre structure interne et de nos stratégies de communication. Nous comptons améliorer la qualité des services que nos membres reçoivent de leur syndicat. Comme dans tout mouvement de la base, il faudra à cet effet renforcer notre première ligne, c’est-à-dire nos sections locales. Ce seront nos principales priorités pour les prochaines 3,5 années.

Le SEIC marquera son 40e anniversaire en novembre, et nous avons hâte de célébrer avec nos membres l’aube d’une nouvelle ère de militantisme.

Toujours de l’avant et plus haut, consœurs et confrères,

En toute solidarité,
Eddy Bourque, président national, et
Crystal Warner, vice-présidente exécutive nationale

Rechercher ce site Web

laPersonnelle