Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/tony-clement-recoit-sa-lettre-de-fonctionnaire-touche/
juillet 19, 2012

Tony Clement reçoit sa lettre de fonctionnaire touché

Le vendredi 13 juillet 2012, Tony Clement s’est présenté en public à Brandon, au Manitoba. Cela nous a donné l’occasion de lui parler et de lui tendre sa lettre d’employé affecté ainsi que de tendre la sienne au député Merv Tweed.

Nous avons interrogé le ministre au sujet de la compression de la fonction publique et de la raison pour laquelle l’AE quitte la province. Tony Clement a déclaré qu’il faut relativiser la situation. Les temps sont durs et ce seraient 50 000 personnes qui seraient mises en disponibilité si nous nous trouvions au Royaume-Uni. (Rappelons qu’il y a 29 millions d’employé-e-s dans la fonction publique du Royaume-Uni.) Il a déclaré que la plupart des gens n’ont reçu que des lettres d’employé-e touché et conserveront leur emploi. Nous avons rappelé au ministre que l’AE quittera le Manitoba et que certaines personnes n’auront pas d’emploi si elles ne déménagent pas. Judy a dit à M. Clement qu’elle est une employée touchée et qu’elle ne trouvera pas d’emploi à Brandon.

Tony Clement a prononcé un discours au sujet de ce qui se passe dans la région de Westman et de l’excellent travail qu’accomplit Merv. Le ton était plutôt celui d’un discours électoral ou de limitation des dégâts.

En toute solidarité

Susan Norman
VPN – Région du Manitoba

Rechercher ce site Web

laPersonnelle