Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/mise-a-jour-concernant-les-griefs-sur-le-msgs/
juillet 17, 2013

Mise à jour concernant les griefs sur le MSGS

Le traitement de certains des quatre mille cinq cents griefs sur le contenu des descriptions de travail (DT) adoptées dans le cadre du modèle structurel de gestion de service (MSGS) progresse. Deux sont juste au niveau de l’audience à l’arbitrage par la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) et un autre est étudié par un comité d’examen de RHDCC. Voici le détail des dossiers en question :

La CRTFP ne prévoit pas d’autre audience sur les griefs des DT du MSGS pour les six prochains mois. Ni le SEIC, ni l’AFPC ne peuvent influencer le calendrier des audiences de la CRTFP. Il faut au moins deux années pour que la procédure suive son cours.

Au sujet des griefs accueillis, rappelons que l’employeur a créé un comité chargé d’étudier les deux (2) griefs accueillis et les deux (2) griefs partiellement accueillis. Le SEIC prévoit que les descriptions de travail seront modifiées. Le SEIC participera à la révision des descriptions de travail, notamment avec un travail sur des ébauches de DT modifiée et des commentaires. Les descriptions de travail modifiées seront soumises à la classification et à l’approbation de la direction. L’employeur finira par présenter les descriptions de travail modifiées aux employé-e-s. Nous ne savons pas si le niveau de classification des quatre (4) descriptions de travail sera modifié.

En résumé, voici où en sont les griefs sur le contenu des descriptions de travail :

Griefs rejetés

Griefs accueillis

Griefs partiellement accueillis

Griefs retirés

Rechercher ce site Web

laPersonnelle