Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/membres-de-passeport-canada/
juin 18, 2013

Membres de Passeport Canada

Le 8 mai 2013, le gouvernement a annoncé ce qui suit : « À compter du 2 juillet, la responsabilité principale pour Passeport Canada sera transférée du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)». Cela signifie que certains employé-e-s de Passeport Canada passeront au service de CIC alors que d’autres deviendront des employé-e-s de RHDCC.

Actuellement, c’est le Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) qui représente les membres de l’AFPC travaillant à Passeport Canada. Même si ces membres changeront d’employeur, techniquement parlant, le 2 juillet 2013, l’Élément qui les représentera ne changera pas à la même date. Il incombe à Robyn Benson, en sa qualité de présidente nationale de l’AFPC, d’affecter les membres aux Éléments. Des pourparlers ont été engagés entre Doug Marshall, président du SEN, Don Rogers, président national du SEIC, et elle. La réunion suivante doit avoir lieu pendant la semaine du 2 septembre 2013.

Le 2 juillet 2013, les membres de Passeport Canada relèveront encore du SEN, pour ce qui est de la représentation, des griefs et des plaintes. Jusqu’à nouvel ordre, les effectifs des Éléments demeureront inchangés. Les membres de Passeport Canada devront continuer de s’adresser à leur section locale actuelle du SEN. Le SEIC et le SEN participeront tous les deux aux réunions patronales-syndicales de RHDCC et de CIC tant que les membres n’auront pas été transférés.

Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsque nous disposerons de nouveaux renseignements.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle