Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/les-adjoint-e-s-au-fiduciaire-du-seic-ont-tenu-une-reunion-en-personne-a-ottawa-les-13-et-14-juillet-2016/
août 9, 2016

Les adjoint-e-s au fiduciaire du SEIC ont tenu une réunion en personne à Ottawa les 13 et 14 juillet 2016.

Les adjoint-e-s au fiduciaire du SEIC ont tenu une réunion en personne à Ottawa les 13 et 14 juillet 2016.

Le fiduciaire Chris Aylward a rappelé à ses adjoint-e-s que le remaniement et l’amélioration du système financier du SEIC se poursuit, notamment par la centralisation des finances permettant d’accroître la reddition de comptes et la transparence. Seules deux des plaintes portées en 2015 et vers le début de 2016 font encore l’objet d’une enquête.

Depuis quelques mois, les adjoint-e-s au fiduciaire du SEIC examinent de nouvelles structures de gouvernance fondées sur les membres dont l’organisation pourrait être dotée, y compris une structure différente de l’Exécutif national. Il a été tenu compte de la représentation de nos groupes recherchant l’équité et des membres des trois ministères avec lesquels le SEIC traite ainsi que d’une réflexion générale sur les rôles et les responsabilités des dirigeant-e-s élus du SEIC. L’accent a été mis sur des mesures de réforme structurelle améliorant les services fournis aux membres. Pendant la réunion de juillet, les adjoint-e-s au fiduciaire se sont entendus sur une structure proposée qui sera présentée aux membres du SEIC au cours des semaines et mois à venir pour fins d’examen et de commentaire. Un examen des Statuts a été entrepris afin de proposer les amendements appropriés.

Un congrès sera tenu au Hilton Lac Leamy à Gatineau, au Québec, du 6 au 9 février 2017.

De plus amples renseignements seront donnés à mesure que les adjoint-e-s au fiduciaire suivent la procédure décisionnelle.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle