Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/lechange-de-postes-pose-encore-un-probleme/
juillet 18, 2013

L’échange de postes pose encore un problème

Comme nous l’avons indiqué sur notre site Web le 18 avril , l’AFPC a remporté une importante victoire devant la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) au sujet d’une question fondamentale visant l’Appendice sur le réaménagement des effectifs. Le site Web de l’AFPC comprend de plus amples renseignements sur la décision de la CRTFP. Toutefois, certains gestionnaires des bureaux régionaux ne mettent pas encore cette décision en œuvre.

Dans sa décision, la CRTFP reconnaît que la participation au programme exige que l’employeur ait une volonté réelle d’aider les employé-e-s désirant échanger leurs postes et d’examiner les demandes d’échange de postes dans le cadre de l’Appendice sur le réaménagement des effectifs (ARE). Les seules raisons pour lesquelles la direction peut rejeter une demande d’échange de postes sont les suivantes :

Les membres touchés/optants du SEIC ont vu réaliser certains progrès dans le domaine, mais nous entendons encore des plaintes au sujet du rejet de demandes d’échange de postes pour des raisons autres que les deux qui sont indiquées par la CRTFP.

Si votre demande est rejetée, demandez à votre gestionnaire de vous indiquer par écrit la raison du rejet. Même si cette raison est l’une des deux susmentionnées, vous devriez persévérer tant que la période d’option de 120 jours n’est pas expirée. Si, d’autre part, vous trouvez que vous aviez droit à un échange de postes, vous devriez communiquer avec l’exécutif de votre section locale, un VPN de votre région ou votre bureau syndical régional du SEIC. De plus, vous devriez répondre au sondage de l’AFPC pour aider le syndicat à créer le plus possible de possibilités d’échange de postes.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle