Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/le-seic-depose-un-grief-de-principe/
février 19, 2013

Le SEIC dépose un grief de principe

Les heures de travail au centre d’appels de l’AE de Service Canada à Edmonton (Alberta) ont été modifiées par l’employeur qui a instauré des heures de travail rotatives sans consulter le syndicat. L’employeur n’a pas prouvé que le changement était nécessaire pour répondre aux besoins du public ou pour assurer la prestation efficace du service.

Cela constitue une infraction à l’Article 25 (Durée du travail) et à tous les articles connexes de la convention collective PA. La décision unilatérale d’instaurer des heures de travail rotatives va à l’encontre des conditions de la convention collective, et le comportement de l’employeur témoigne de mauvaise foi dans le cadre de la procédure de consultation et prive les employé-e-s de leurs droits de négociation collective.

Le syndicat demande que l’employeur mette un terme sur-le-champ aux nouvelles heures de travail rotatives. Robert Strang, représentant syndical national du SEIC dans la région de l’Alberta, représentera nos membres aux fins du grief de principe.

Le SEIC affichera des mises à jour sur le grief à mesure qu’il progresse afin que ses membres sachent ce qui se passe avec leur employeur.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle