Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/le-ctc-et-luniversite-western-lancent-une-toute-premiere-enquete-en-milieu-de-travail/
janvier 7, 2014

Le CTC et l’Université Western lancent une toute première enquête en milieu de travail

Le Congrès du travail du Canada, en partenariat avec des chercheurs de l’Université Western, lance une enquête nationale sur les répercussions de la violence conjugale sur les travailleurs et le milieu de travail. L’enquête est la première du genre au Canada.

« L’enquête fournira des données de recherche canadiennes qui aideront les employeurs et les syndicats, les défenseurs des droits et les gouvernements à élaborer des politiques publiques adaptées ainsi qu’à négocier des mesures de soutien en milieu de travail », a déclaré Barbara Byers, vice-présidente exécutive du CTC. « Les syndicats ont exercé de fortes pressions sur les gouvernements pour faire adopter des lois sur la violence au travail qui protègent les travailleuses et travailleurs victimes de violence à la maison, mais cela ne suffit pas. »

Nous vous invitons à la compléter. L’enquête est menée en ligne, en anglais et en français, jusqu’au 6 juin 2014. Nous encourageons tous les travailleurs et travailleuses de plus de 15 ans à répondre au questionnaire, qu’ils aient ou non été victimes ou témoins de violence conjugale. L’enquête est totalement anonyme et prend entre 10 et 30 minutes.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle