Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/lafpc-gagne-un-grief-de-principe-sur-lechange-de-postes/
avril 18, 2013

L’AFPC gagne un grief de principe sur l’échange de postes

L’AFPC a remporté une importante victoire cette semaine devant la Commission des relations de travail dans la fonction publique au sujet d’une question fondamentale visant l’Appendice sur le réaménagement des effectifs. La Commission a convenu avec l’AFPC que le Conseil du Trésor a la responsabilité ultime de s’assurer que les ministères ne contreviennent pas à la convention collective.

Le texte intégral de l’article est affiché sur le site Web de l’AFPC.

Le SEIC a contribué à la victoire en mettant à la disposition de l’AFPC des preuves sur 2 principaux problèmes auxquels nos membres devaient faire face : RHDCC n’avait pas de système central aidant les membres à se porter volontaires aux fins d’échanges de postes, et il y a eu de nombreuses situations où des cadres ont rejeté des demandes d’échange de postes pour des raisons autres que celles que prévoit l’Appendice sur le RE.

Les dirigeant-e-s élus et le personnel du SEIC ont travaillé d’arrache-pied pour créer des possibilités d’échange de postes. Voici les nombres des échanges de postes survenus jusqu’à présent dans les 3 ministères avec lesquels nous traitons :

Rechercher ce site Web

laPersonnelle