Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/la-nouvelle-direction-du-seic/
mars 15, 2017

La nouvelle direction du SEIC

Chers confrères et consœurs,

Nous sommes honorés d’avoir été élus à la présidence nationale et à la vice-présidence exécutive nationale (VPEN) du SEIC. Pour ceux et celles d’entre vous que nous n’avons pas encore eu l’occasion de rencontrer, permettez-nous de nous présenter.

Eddy Bourque, notre nouveau président national, milite au sein du SEIC depuis plus de 12 ans. Son poste le plus récent a été celui d’adjoint au fiduciaire (AF) pour les provinces de l’Atlantique. Il a auparavant été vice-président national (VPN) du Nouveau-Brunswick. Il a un solide bagage de leadership et de militantisme en faveur des groupes équité et il a coprésidé le comité des finances du Congrès National 2017 du SEIC.

Crystal Warner, VPEN, provient de la Colombie-Britannique, où elle a été AF et auparavant VPN de C-B et Territoire du Yukon. Elle milite au sein du SEIC depuis 2007. Son expérience va du militantisme étudiant au travail accompli pour le NPD. Ses forces sont la mobilisation et le recrutement, la promotion de la santé et de la sécurité et le militantisme politique. Elle a coprésidé le comité des Statuts du Congrès National 2017 du SEIC.

Notre vision de l’avenir du SEIC nécessitera un syndicat fort et uni. Plus que jamais, il est indispensable que nous conjuguions nos efforts et que nous les canalisions de manière à rendre notre Élément plus fort qu’il ne l’a été auparavant. Nous continuerons à nous efforcer d’améliorer la représentation que notre syndicat assure en milieu de travail en mobilisant nos membres au palier local. Ensemble, nous nous assurerons que notre employeur voie que nos membres sont bien organisés et prêts à passer à l’action pour défendre nos causes.

Nous savons que les événements qui se sont produits depuis un an ont influencé le SEIC à tous les niveaux et nous nous engageons envers vous, les membres, à travailler en toute solidarité dans votre intérêt. De concert avec les membres de l’Exécutif national entrant et de notre personnel des différentes parties du pays, nous nous efforcerons d’amener le SEIC dans une nouvelle ère de communication, en mettant l’accent sur l’éducation et en modernisant notre approche de prestation de services à nos membres.

Nous tenons à profiter de l’occasion pour féliciter la VPEN suppléante élue au cours du congrès, la consœur Fabienne Jean-François, adjointe au fiduciaire et ancienne VPN de la région du Québec.

Nous vous remercions de nouveau de votre engagement envers le SEIC. Nous avons hâte de vous rencontrer tous.

En toute solidarité,

 

Eddy Bourque, Président national élu

Crystal Warner, Vice-présidente exécutive nationale élue

 

CEIU-SEIC

Rechercher ce site Web

laPersonnelle