Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/harper-continue-dattaquer-les-syndicats/
novembre 25, 2013

Harper continue d’attaquer les syndicats

Le gouvernement Harper continue de s’en prendre à nos membres dans le récent projet de loi C-4, loi d’exécution du budget. Il les attaque sur deux fronts : la modification de la législation sur la santé et la sécurité et la restriction des droits de négociation collective.

Le gouvernement Harper veut modifier les lois sur la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses relevant de la compétence fédérale de manière à les affaiblir. Il s’ensuit que bien des lieux de travail fédéraux seront plus dangereux et qu’il y sera plus difficile de refuser un travail dangereux.

Les modifications que le gouvernement Harper propose d’apporter aux lois fédérales sur le travail font reculer les droits des travailleurs et travailleuses de 30 ans. Elles donnent plus de pouvoir à l’employeur et éliminent de nombreuses protections obtenues au nom des employé-e-s au fil des années.

Vous pouvez en apprendre davantage au sujet du projet de loi C-4 lui-même et des menaces qu’il présente pour la santé et la sécurité en vous rendant au site Web de l’AFPC. L’AFPC présente une analyse de la loi d’exécution du budget. Le Congrès du travail du Canada lance une campagne de courriels sur la santé et la sécurité.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle