Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/demande-de-candidatures-aux-postes-de-vice-presidente-nationale-suppleante/
mai 9, 2017

Demande de candidatures aux postes de Vice-président(e) national(e) suppléant(e)

DEMANDE DE CANDIDATURES
Le 8 mai 2017

Au nom du président national des mises en candidature et des élections, le Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC) demande par la présente des candidatures aux postes suivants :

Si nous recevons plus d’une candidature à l’un de ces postes, des élections auront lieu plus tard.

Conformément aux alinéas 12.3.2, 12.3.3, 12.3.4, 12.3.5 et 12.3.6 des Statuts du SEIC, des président-e-s des mises en candidature et des élections seront nommés pour chacune des régions et pour les élections aux postes de la condition féminine, de CIC, de la CISR et des droits de la personne.


VICE-PRÉSIDENT-E-S NATIONAUX SUPPLÉANTS –
RÉGIONS

Nous demandons par la présente des candidatures aux postes de VPN suppléant-e des régions suivantes :

Tout membre en règle a le droit de poser la candidature d’un autre membre en règle au poste de vice-président-e national-e suppléant-e d’une de ces régions.

Les vice-président-e-s nationaux suppléants seront élus par scrutin secret auprès de tous les membres en règle de la région.


VICE-PRÉSIDENT-E NATIONAL-E SUPPLÉANT-E –
COMMISSION DE L’IMMIGRATION ET DU STATUT DE RÉFUGIÉ (CISR)

Nous demandons par la présente des candidatures au poste de VPN suppléant‑e à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR).

Tout membre en règle de la CISR a le droit de poser la candidature d’un autre membre en règle de la CISR au poste de vice-président-e national-e à la CISR.

La vice-présidente ou le vice-président national-e suppléant-e à la CISR sera élu par scrutin secret auprès des membres en règle de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR).


VICE-PRÉSIDENT-E NATIONAL-E SUPPLÉANT-E –
CITOYENNETÉ ET IMMIGRATION CANADA (CIC)

Nous demandons par la présente des candidatures au poste de VPN suppléant‑e à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), qui est maintenant connu sous le nom de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

Tout membre en règle de CIC a le droit de poser la candidature d’un autre membre en règle de CIC au poste de vice-président-e national-e suppléant-e à CIC.

Le ou la vice-président-e national-e suppléant-e de CIC sera élu par scrutin secret auprès des membres en règle de Citoyenneté et Immigration Canada.


VICE-PRÉSIDENTES NATIONALES SUPPLÉANTES –
CONDITION FÉMININE

Nous demandons par la présente des candidatures aux postes de VPN suppléantes à la condition féminine représentant les régions suivantes :

Tout membre en règle a le droit de poser la candidature d’une membre en règle de sexe féminin au poste de vice-présidente nationale suppléante représentant l’une de ces régions.

Les vice-présidentes nationales suppléantes à la condition féminine seront élues par scrutin secret auprès de tous les membres en règle de la région appropriée.


VICE-PRÉSIDENT-E NATIONAL-E –
DROITS DE LA PERSONNE

Nous demandons par la présente des candidatures au poste de VPN suppléant‑e aux droits de la personne.

Tout membre en règle qui s’est identifié (en présentant le formulaire d’auto-identification au bureau national du SEIC) en tant que membre d’un des groupes désignés que sont les Premières nations, Métis et Inuit, les membres ayant des handicaps, les gais, lesbiennes et personnes bisexuelles et transgenres et les membres de groupes raciaux visibles a le droit de poser la candidature d’un autre membre en règle qui s’est identifié en tant que membre d’un de ces groupes désignés au poste de vice-président-e national-e suppléant-e aux droits de la personne.

La ou le VPN suppléant-e aux droits de la personne sera élu par scrutin secret auprès des membres des groupes désignés suivants : Premières nations, Métis et Inuit, membres ayant des handicaps, gais, lesbiennes et personnes bisexuelles et transgenres, et membres de groupes raciaux visibles.

Si nous recevons plus d’une candidature au poste de VPN suppléant-e aux droits de la personne, les membres qui se sont déjà auto-identifiés auprès du SEIC et dont les noms figurent dans la liste nationale du SEIC recevront un bulletin de vote à la maison. (Il incombe aux membres de voir à ce que le SEIC connaisse leur adresse domiciliaire exacte.)  

Les membres qui ne se sont pas déjà auto-identifiés auprès du SEIC et qui souhaitent le faire devront, d’ici le 5 juin 2017, remplir le formulaire d’auto-identification qui se trouve sur le site Web du SEIC et le faire parvenir au bureau national du SEIC afin de pouvoir voter pour élire le ou la VPN suppléant-e aux droits de la personne.


Diffusion
:
Membres de l’Exécutif national
Président-e-s des sections locales
Bureaux syndicaux régionaux

Pièce jointe:
Formulaire de mise en candidature

Rechercher ce site Web

laPersonnelle