Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/generalites/8-mars-journee-internationale-des-femmes/
mars 8, 2016

8 mars – journée internationale des femmes

La Journée internationale de la femme sert à rendre hommage à la force, à la persévérance et à la sagesse des femmes. Elle a été marquée pour la première fois le 8 mars 1909 quand des femmes ont défilé dans les rues de New York pour exiger le respect de leurs droits de travailleuses et commémorer la grève des travailleuses du vêtement qui avait été déclenchée un an plus tôt. En tant que membres du SEIC, nous devrions prendre le temps de réfléchir aux progrès que nous avons réalisés et aux obstacles qu’il nous reste à surmonter pour atteindre à l’égalité des sexes au Canada et dans le monde entier.

Malheureusement, nous savons qu’encore aujourd’hui :

Le changement social semble parfois si lent, mais les comités actifs sur la condition féminine y contribuent. Les comités locaux, régionaux et nationaux sur la condition féminine peuvent inciter les femmes faisant partie de notre syndicat à participer aux activités du SEIC et de l’AFPC. Ils peuvent cerner les questions qui importent particulièrement aux femmes et mobiliser d’autres personnes dans ces dossiers. Les comités de la condition féminine peuvent rédiger des résolutions destinées au congrès et des revendications contractuelles visant à éliminer l’inégalité.

En cette Journée internationale de la femme, réfléchissez aux moyens de tendre la main à toutes les femmes et de provoquer un changement. L’heure est à la réflexion sur les progrès réalisés, à l’appel au changement et à la célébration du courage et de la détermination des femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire au sein de notre syndicat, dans notre lieu de travail et dans notre collectivité.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle