Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/manifestation-des-membres-dhamilton-contre-la-fermeture-du-centre-dappel/
novembre 1, 2011

Manifestation des membres d’Hamilton contre la fermeture du centre d’appel

Les membres de la section locale 649 du SEIC de Hamilton (Ontario) ont installé un piquet de grève devant leur bureau de Service Canada en réponse à la décision de fermeture du centre d’appel du Régime de pensions du Canada à Hamilton. Le centre d’appel devrait fermer d’ici 2014, mais la section locale prévoit continuer la campagne pour la sauvegarde de leur milieu de travail et des services qu’il assure.

Les préoccupations dépassent la fermeture du centre d’appel et comprennent la réduction drastique du nombre de bureaux pour le traitement des demandes de l’AE. Cette compression, annoncée pour la première fois par Service Canada en août dernier, touchera 600 postes à travers le pays au fur et à mesure que le nombre de bureaux de traitement chutera de 120 à 19 au cours des trois prochaines années. Les employées et employés du traitement de l’AE à Hamilton seront parmi les plus touchés et un certain nombre d’entre eux ont participé au rassemblement organisé par la section locale 649.

La présidente de la section locale, Donna Kinchen, a exprimé ses préoccupations sur les compressions des services au public, en soulignant les besoins particuliers des personnes âgées et handicapées qui s’adressent au centre d’appel. « Ce n’est que le début de notre campagne pour préservation du centre et de la prestation de services de qualité à Hamilton », a-t-elle déclaré.

Rechercher ce site Web

laPersonnelle