Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/les-membres-de-winnipeg-aident-les-personnes-demunies-pendant-les-fetes/
décembre 22, 2011

Les membres de Winnipeg aident les personnes démunies pendant les Fêtes

Les membres du SEIC à Winnipeg mettent de nouveau en œuvre leur programme « Noël en sac ». Créé par le Comité sur la condition féminine de la région il y des années, ce programme consiste à apporter des sacs remplis de produits de première nécessité et de quelques petits articles de luxe aux personnes vivant dans des refuges de la ville et des zones rurales du Manitoba.

Les employé-e-s du centre d’appels ont écarté de leur esprit l’exaspération qu’ils éprouvent à mesure qu’augmente le nombre des prestataires d’AE désespérés qui communiquent avec eux au sujet de retards de paiement. Quoi qu’en dise la ministre Finley, les employé-e-s font tous leurs efforts pour traiter les demandes d’AE et répondre aux demandes de renseignements, mais la compression des effectifs est telle que les ressources sont tout simplement insuffisantes pour accomplir le travail.

Se sont joints au personnel du centre d’appels pour participer au programme « Noël en sac » les employé-e-s du centre de traitement des demandes de Winnipeg et ceux du bureau régional et du CTI. Collectivement, ils distribueront 216 sacs de cadeaux et 600 $ de dons en espèces aux personnes démunies de Winnipeg. Les membres de centres plus petits participeront eux aussi au programme en faisant des dons aux refuges de Brandon, Thompson, The Pas, Flin Flon, Swan River, Dauphin, Selkirk, Morden, Winkler et Steinbach.

« Les prestataires d’AE et les autres membres de leur communauté tiennent à cœur aux membres du SEIC », a déclaré Steve McCuaig, vice-président exécutif national, « et ceux-ci ne permettront pas aux compressions de les empêcher de le montrer ».

Rechercher ce site Web

laPersonnelle