Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/la-section-locale-de-kingston-defend-ses-membres-nommes-pour-une-periode-determinee/
août 15, 2011

La section locale de Kingston défend ses membres nommés pour une période déterminée

Quand les dirigeant-e-s de la section locale du SEIC à Kingston, en Ontario, ont appris que 11 des 15 membres du personnel de la section de préparation des demandes seraient mis en disponibilité à la fin d’août, ils ont décidé d’aborder la question avec le député local et les médias. Les 11 membres en question, tous engagés pour une période déterminée, sont d’une importance critique pour les activités de l’AE dans l’agglomération urbaine de Kingston, et leur départ nuirait grandement au reste du personnel et au public qu’il sert.

Un feuillet distribué par les membres de la section locale au cours d’une manifestation publique cerne clairement les enjeux :

La population du Grand Kingston et du nord-est de l’Ontario verra diminuer de façon notable la qualité et la quantité des services d’assurance-emploi. Et nous perdrons encore des emplois permettant de faire vivre une famille en ces temps de grande incertitude financière.

Marie Ferguson, présidente de la section locale, a accordé des entrevues au journal local et à la station de télévision locale avec la vice-présidente nationale Val Fargey. Ces deux consœurs ont tenu une réunion avec le député local Ted Hsu pour lui indiquer les principaux problèmes et proposer qu’il appuie l’appel lancé à Service Canada afin que le ministère présente un plan d’activités détaillé et crédible indiquant comment le service au public sera maintenu ou qu’il annule la compression de l’effectif.

« Cette compression nuirait aux personnes qui ont besoin de nos services et à celles qui les fournissent », a déclaré la présidente nationale Jeannette Meunier-McKay, « et nous nous opposerons à cette compression inutile. Nos membres de Kingston font de l’excellent travail et je les félicite de leur action ».

Marie Ferguson, présidente de section locale, accorde une entrevue à une station de télévision locale

Marie Ferguson et Val Fargey tiennent une rencontre avec le député Ted Hsu

 

Rechercher ce site Web

laPersonnelle