Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/campagnes-et-enjeux/la-marche-de-sensibilisation-au-probleme-de-compressions-a-mene-a-la-prolongation-de-contrats-au-nouveau-brunswick/
octobre 17, 2011

La marche de sensibilisation au problème de compressions a mené à la prolongation de contrats au Nouveau-Brunswick

La marche organisée par les membres de la section locale 60254 du SEIC dans la collectivité de Bathurst a contribué à informer davantage la population des suppressions de postes et de leurs conséquences sur les services aux Canadiens et Canadiennes. Dans les jours qui ont suivi la marche, l’employeur a accepté la prolongation des contrats du personnel nommé pour une période déterminée jusqu’à la fin du mois de décembre. Selon la présidente de la section locale Nathalie Paulin, « Marcher ensemble, communiquer avec les autres membres de la collectivité, établir un lien avec les politiciens et les médias; c’est tout ce dont nous avons besoin pour sauvegarder les services et les emplois ».

Plus de 180 personnes ont participé à l’événement. Les membres de la section locale étaient accompagnés du député provincial Brian Kenny, des maires des collectivités avoisinantes, du président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick, Michel Boudreau et de la vice-présidente nationale du SEIC au Nouveau-Brunswick, Debbie Gray. Le député Yvon Godin, fervent défenseur des membres du SEIC à Bathurst, ne pouvait pas être présent la journée de la marche, mais il a par la suite rencontré le président de la section locale pour s’entretenir de la question.

Dans son discours adressé aux participants à la marche, Nathalie Paulin a mis l’accent sur les messages clés du syndicat : les suppressions de postes signifient une compression de services et la perte d’emploi au gouvernement fédéral affecte les plus petites collectivités. « Il y a des messages simples, mais que nous devons envoyer fréquemment », a-t-elle affirmé, « car le gouvernement contera une tout autre histoire au public lorsqu’il voudra sabrer des emplois et des services ».

Rechercher ce site Web

laPersonnelle