Syndicat de l'emploi et de l'immigration du Canada - http://ceiu-seic.ca/fr/archives-sur-les-negociations-2007/les-sections-locales-du-quebec-emploient-des-foulards-verts-pour-transmettre-des-messages-sur-la-negociation-collective/
avril 30, 2008

Les sections locales du Québec emploient des foulards verts pour transmettre des messages sur la négociation collective

Optant pour un moyen élégant mais sérieux, les sections locales du Québec ont porté des foulards de soie verts et des macarons du SEIC pour appuyer leur équipe de négociation et transmettre un message au Conseil du Trésor.

Christiane Allaire, présidente de la section locale 10359, dit : « Nous avons porté du vert pour exprimer notre espoir d’obtenir un règlement équitable, pour montrer notre bonne foi à ce tour de négociations, pour demander que nos membres soient respectés et pour manifester notre vive opposition au projet de l’employeur d’accroître le travail posté. Et sur ce dernier point, les membres ont des positions fermes. Ils disent « NON MERCI! », « PAS QUESTION! » et « NON, C’EST NON! ».

Les membres ont en outre fait parvenir au Conseil du Trésor des cartes postales indiquant qu’ils sont chargés de fournir des services de qualité à la population canadienne et qu’ils appuient solidement leur équipe de négociation.

La présidente nationale Jeannette Meunier-McKay a applaudi le travail des sections locales du Québec, déclarant ce qui suit : « Quand vous traitez avec un employeur qui ne veut pas écouter, vous devez transmettre votre message encore et encore. C’est ce que font les sections locales du Québec et je les en félicite ». Elle a ajouté que certains thèmes se dégagent des mesures prises dans les différentes parties du pays : « Les sections locales de toutes les régions expriment des craintes semblables, particulièrement au sujet du fait que l’employeur insiste pour transformer des employé-e-s travaillant de jour en employé-e-s travaillant par postes. Et elles réagissent de la même façon en disant « Non, c’est non! ».

 

CEIU-SEIC
English | Français

Rechercher ce site Web

la Personnelle